Festival d'Assier

Assier dans tous ses états

Marie-Anne MAZEAU

 

 STAGE ANNULE.

 

« Suite » du stage de l'été dernier, avec Etienne Rolin comme intervenant. La nature du stage change, le soundpainting ne sera pas le seul « art » abordé. Mais comme pour le stage de l'été dernier, celui-ci s'adresse à tous les pratiquants d'un art, danseur, chanteur, musicien, comédien...  pour aborder à la fois le soundpainting et l'improvisation. Stage « total » en ce sens qu'il abordera des pratiques artistiques différentes pour les confronter et les détourner.  Assier affirme sa volonté de « creuser » des pistes originales et singulières en poursuivant le travail commencé l'an dernier, celui de sensibiliser un public amateur & professionnel, un public pratiquant un art comme n'en pratiquant aucun, à une nouvelle manière d'aborder la pratique artistique débarrassée de ses « cloisons ». Stage tout -terrain, donc !

Marie-Anne Mazeau s'est engagée très vite sur la voie de la musique. De 1981-1989, elle effectue ses études de musicologique à l'Université de Bordeaux III, au CNR de Bordeaux. Elle étudie aussi le chant et la direction de chœur au Centre d'Etudes Chorales de Paris.

De 1985 à 1993, elle chante Messiaen, Bach, Debussy et Penderecki au sein du Madrigal de Bordeaux direction Eliane Lavail.

En 1989, elle plonge dans la marmite de la Compagnie Lubat lors de « La Révolution en dansant » et participe à la belle expérience du Polyrythtmic Vocal Rag'Unit mené par André Minvielle.

Elle crée en 1991 et dirige jusqu'en 2006 l'Ensemble de Poche, groupe vocal composé de 16 chanteurs en mouvement qui s'inspire de tout notre patrimoine historique, économique, architectural, gastronomique, viticole etc... pour inventer son propre répertoire.

Depuis sa création en 1995, elle usine dans les Manufactures Verbales, entreprise vocale artisanale de construction, destruction et reconstruction permanente où l'on parle, bonimente, crie, chante, déclame, explore l'accent des langues, prospecte les traditions orales et écrites, écoute avec attentivement notre environnement sonore et tente à chaque fois de proposer une tour de Babel sonore toujours différente.

Elle a accompagné de nombreuses années Jean Mouchès chanteur, auteur, compositeur landais.

Depuis 2007 travaille le Soundpainting grâce à Etienne Rollin.

Fait partie de la NASA Nouvelle Assemblée Sonore d'Aquitaine (Orchestre d'improvisateurs).

Elle propose et anime des stages sur le thème : La voix, cet instrument multiple.

Son travail et sa compétence sont reconnus bien au-delà des frontières locales puisqu'elle intervient au CFMI de Poitiers et de Toulouse à la faculté de Musicologie de Poitiers, dans la formation des enseignants à l'Education Nationale ainsi que pour «Aquitaine Mission Voix».

 

Horaires : de 10 à 13 h

Tarifs : 100 €

Renseignements supplémentaires @ venir...

 

 Voir les conditions générales des stages à la page "stages 2009"

MotorisÚ par ZITE | Design par Cybermed | Contact | Partenaires | Identification